Login

Saône-et-Loire Les vendanges débuteront vendredi

MACON, 4 sept (AFP) - Le préfet de Saône-et-Loire a fixé mercredi, par arrêté, au 6 septembre le début des vendanges dans le département, qui concerneront d'abord les raisins destinés à la production d'appellation d'origine contrôlée (AOC) Crémant de Bourgogne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Suivront le 7 septembre les AOC Beaujolaises Rouge, le 10 les AOC Givry, le 12 les AOC Beaujolaises Blanc, puis, jusqu'au 18 septembre, les différentes appellations du département, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Une partie des viticulteurs de Saône-et-Loire est affectée par la crise due à la surproduction mondiale, en particulier les producteurs de mâcons rouge, de bourgognes rouge et de passe-tout-grain.

Les autorités et l'interprofession ont décidé de soutenir les viticulteurs en difficultés en leur permettant de vider le vin qui se trouve dans leurs cuves pour le stocker dans des coopératives ou chez des négociants. Le coût total de l'opération (stockage, entretien des cuves et transport) de 125.000 euros hors taxes sera supporté par le conseil général, le conseil régional de Bourgogne et la caisse régionale de Crédit agricole.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement